Revendre ses cadeaux de Noël : Quel site choisir ?

Vendredi 25, pour les plus chanceux d’entre nous, les cadeaux de Noël seront distribués. Les achats en prévision de cette fête seront encore de frais souvenirs et déjà certains se poseront la question de la revente.

Cette année, la revente de 18 millions de cadeaux sur internet est prévue. D’après une récente étude de TNS Sofres pour eBay, plus de 40% des internautes prévoiraient de revendre quelques cadeaux. C’est le double de l’année dernière. La principale motivation serait à 60% le gain d’argent à des fins économiques. Plus de 4 millions de Français auraient déjà revendu un cadeau sur internet. 16% des revendeurs disent être contents de recevoir un cadeau qu’ils vont pouvoir revendre. 1/3 des personnes se déclarent déçues si elles apprenaient que le cadeau qu’elles ont offert était revendu.

Si vous avez décidé de revendre un cadeau, dont quelqu’un d’autre aura l’utilité, il ne vous reste plus qu’à choisir la manière de le vendre. Comme nous en avons déjà parlé ici, sur Internet de nombreux sites existent. Depuis le dernier comparatif, les stratégies possibles n’ont pas beaucoup changé. Je vous invite donc à lire : Vente en ligne : Quel site choisir ? Cependant les offres ont évolué en matière de services et de tarifs. eBay se positionne encore d’avantage dans les ventes à prix fixe, comme le font la plupart de ses concurrents depuis leurs origines respectives. eBay a aussi ouvert son site aux petites annonces traditionnelles. Alapage Occasion est en sommeil depuis son rachat à Orange-France Télécom et devrait ré-ouvrir prochainement. Aussi, la Fnac a lancé sa MarketPlace. Au niveau des tarifs, quelques changements sont à noter. Ils sont mentionnés en rouge dans le tableau suivant.
2009.12.20comparatif

Bonnes Fêtes.

Regardez :

Ceux qui ont lu cette page ont ensuite lu :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *